Présentation de la semaine "Faites des Sciences 2018"
Article mis en ligne le 14 janvier 2019
dernière modification le 22 septembre 2019

En janvier, le collège Elsa Triolet fait participer tous ses élèves, et propose pour cela « FAITES DES SCIENCES », avec la participation de tous ses professeurs de sciences (SVT, SPC, techno et maths).

L’action se passe en 2 temps :

• 1er temps : semaine du 14 au 18 janvier :
    • Distribution des bulletins-réponses. Si une classe n’a pas obtenu les bulletins le mercredi 16/01, un délégué de classe peut alerter Mme SOUC pour les obtenir au plus vite.
    • 1ère diffusion des énigmes pendant chaque cours de sciences (techno en cours de techno ....). A partir du 18/01 et jusqu’au 25/01, les énigmes seront également visibles sur le site du collège, pour pouvoir effectuer des recherches.
  • 2ème temps : semaine du 21 au 25 janvier : les élèves répondent aux énigmes et rendent leurs bulletins-réponses.

La date limite de retour des bulletins est le vendredi 25 janvier.