Aides financières aux familles
Article mis en ligne le 7 octobre 2019

VOYAGE SCOLAIRE 2019/2020

En cas de difficulté de paiement pour les voyages scolaires, deux aides financières peuvent être demandées auprès du collège :

• Le Fonds Social collégien
    Ceci est un financement de l’Éducation Nationale. Cette aide est exceptionnelle et est réservée aux familles en grandes difficultés financières.

Votre dossier sera examiné en commission. Si une aide est attribuée, elle sera directement déduite de votre facture.

Le dossier est à retirer auprès de Mme KELLAL, assistante sociale scolaire. Vous devez fournir une attestation de la CAF de moins de 3 mois.

• La jeunesse au plein air (si quotient familial de la CAF est inférieur à 900€)
    Ceci est un financement associatif. L’aide attribuée vous sera déduite avant le départ ou versée après la réalisation du voyage scolaire.

Le dossier est à retirer auprès de Mme KELLAL, assistante sociale scolaire. Vous devez fournir une attestation de la CAF de moins de 3 mois et unRIB.

TOUT DOSSIER IMCOMPLET NE SERA PAS ACCEPTE.

LES DOSSIERS DOIVENT ETRE DEPOSES AVANT LE 21/02/2020 auprès de Mme KELLAL. Tout dossier déposé après cette date ne sera pas étudié.

M. ARLAUD

Principal du collège Elsa Triolet