Trilogie des 5èmes :Affirmons nos valeurs !!!
Article mis en ligne le 19 janvier 2016

Trilogie des 5èmes : Affirmons nos valeurs !!!

Un nouveau projet voit le jour au collège à destination des 5èmes : La Trilogie sous-titrée « Affirmons nos valeurs »

Trilogie parce que trois temps forts vont ponctuer l’année scolaire de nos 5èmes : le Cross du collège qui s’est déroulé le 16 septembre dernier, l’action pour ELA qui aura lieu au mois de mars prochain et enfin le tournoi Planète Ovale qui se déroulera en mai 2016.

Affirmons nos valeurs parce que ces trois rendez-vous vont aussi être l’occasion pour nos jeunes élèves de démontrer leur maîtrise de quatre valeurs essentielles : la performance, la solidarité, l’élégance et le fair play. Quatre qualités qui seront déclinées au travers de nos duels sportifs évidemment mais aussi dans un travail plus scolaire en français, mathématiques et anglais.

Enfin les professeurs d’EPS qui ont construit ce projet souhaitaient valoriser la bonne « attitude scolaire » des collégiens : ainsi l’assiduité, l’arrivée à l’heure au collège, l’absence de sanctions ou d’avertissements… seront aussi pris en compte dans l’attribution des points distribués aux différentes classes.

Cette trilogie se déroule donc tout au long de l’année scolaire : alors attention !! Ne ratez pas le départ !!!